Le lissage français
3 janvier 2018
Coiffure de mariage
4 janvier 2017
 

Le Lissage brésilien

Salon de coiffure situé tout près de Rouen, Cut’hair est spécialiste du lissage brésilien.

Pour celles qui ne connaissent pas, le lissage brésilien est un nouveau procédé de lissage des cheveux à base de kératine. Soin naturel, le lissage brésilien garanti un lissage durable, environ 4 mois, tout en conservant l’éclat et la robustesse de vos cheveux. Il est donc aussi efficace qu’un lissage chimique avec en prime des cheveux lissés qui restent souples et brillants plus longtemps.

Contrairement au défrisage chimique il est idéal pour les cheveux méchés, colorés, abimés ou naturels. Il ne raidit pas les cheveux comme un défrisant chimique mais les détend considérablement (entre 30% et 80% des boucles) et ce, sans les abîmer. Ce soin lissant, répare et redonne brillance à vos cheveux. Venez vite essayer le lissage brésilien à Rouen.

Le lissage bresilien est un soin lissant composé de kératine 100% naturelle. Cette molécule est présente en très grande quantité dans nos cheveux mais elle se dégrade avec l’âge, les colorations ou l’application régulière de mèches et aucun produit classique ne peut remplacer la kératine perdue.

Le lissage brésilien a fait son entrée sur le marché européen depuis plusieurs années. En France, il fait l’objet d’un véritable engouement et tend à remplacer progressivement les procédés de lissages chimiques.

Marion


Les étapes du lissage brésilien

Pour être efficace, la réalisation d’un lissage brésilien doit respecter plusieurs étapes. La durée totale de la prestation varie entre 3h30 et 4h30 selon la complexité de votre chevelure. Chaque étape à son importance : la réussite du lissage réside dans la bonne application des différents soins à base de kératine naturelle dans vos cheveux.

Il est donc important d’appliquer le soin, mèche par mèche, de le sécher pour bien l’imprégner puis de lisser vos cheveux. Les photos suivantes illustrent les différentes étapes du lissage brésilien.

1

Les cheveux au naturel

Avant le lissage brésilien, les cheveux sont bouclés et difficiles à coiffer. Ils sont sec et fourchus.
shp_cleaner2

Le shampooing cleaner

Le shampooing Cleaner permet d’ouvrir les écailles du cheveux afin de les préparer au soin Kératine.
soin3

Le soin Kératine

Etape cruciale, l’application du soin à base de Kératine naturelle, mèche par mèche.
pause4

Temps de pause

Pour une efficacité optimale, le soin à la kératine naturelle doit poser 35 minutes.

premier_brushing5

Le premier brushing

Le premier brushing sert à sécher le soin pour faciliter le passage des plaques.
plaques6

Le lissage

Le lissage des cheveux effectué à l’aide de plaques en titane permet également aux résidus de soin de s’évaporer.
apres_shp7

Après-shampooing à la kératine naturelle

Les cheveux sont ensuite rincés. On applique l’après shampooing à base de kératine naturelle pour adoucir les cheveux et faciliter leur entretien.
final8

Le résultat final

Le lissage brésilien est terminé. Les cheveux sont brillants, doux et beaucoup plus facile à coiffer.Le soin à un effet qui dure entre 3 et 6 mois.

Nos derniers lissages brésiliens

Une question sur le lissage brésilien?

 

Je souhaite être rappelé : OuiNon